La Réunion : soleil, pluie et toujours la chaleur après un mois de mars exceptionnel

Météo vendredi 7 avril 2017
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)

Ce vendredi 7 avril 2017 commence sous un ciel chargé. Quelques éclaircies parviendront à percer la grisaille dans le Sud, Sud-Ouest. Des orages et des averses sont prévus dans l’Ouest l’après-midi.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le ciel plombé de ce vendredi matin devrait disparaître avant midi. Le soleil sera très présent dans le Nord, l’Est, le Sud et le Sud-Ouest. En revanche, comme jeudi, l’Ouest et le Nord-Ouest seront sous la menace d’averses et d’orages cet après-midi. Des pluies parfois fortes vont intéresser les sommets de l’intérieur de l’île.
Un humide qui va se prolonger samedi et dimanche avec des précipitations très variables en fonction des régions.
 
Le mois de mars le plus chaud de ces 50 dernières années
 
L’élément constant reste la chaleur. Comme le relève cycloneoi sur son blog en relayant les analyses de Météo-France La Réunion, le mois de mars 2017 a été le plus chaud depuis 50 ans. Un écart de 1,1°C en moyenne (voir le tableau ci-dessous).
Dans la continuité les températures de ce début avril sont élevées de 28 à 31°C dans les bas et de 23 à 25°C dans les cirques.
Les alizés faiblissent très légèrement. Les rafales ne devraient pas excéder 40 km/h soulignent les prévisionnistes de la station du Chaudron. La mer sera en général peu agitée.

Carte météo vendredi 7 avril 2017
© Météo-France La Réunion
Tableau de chaleur
© cycloneoi

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête