La Réunion : soleil et pluie au menu de ce jeudi 27 avril 2017

Pluie la nuit
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)

Le ciel sera incertain sur l’ensemble de l’île ce jeudi 27 avril 2017. Seules les régions Nord, Nord-Est resteront à l’abri des averses. Les températures baissent. Il faisait 9°C au volcan au lever du jour. La houle s’amortit dans la journée.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Les petites averses de fin de nuit laissaient craindre le pire pour cette journée de jeudi. Finalement, le soleil fera de fréquentes apparitions, même s’il sera un peu plus discret dans les hauts.
Météo-France La Réunion prévoit des averses sur les hauts et quelques débordements dans le secteur de Saint-Leu, mais le ciel devrait rester ensoleillé de Saint-Denis à Saint-André.
Le ciel va se teinter de gris dans l’Ouest cet après-midi.
 
Une houle de 3,50 m déferle sur l’Ouest et le Sud
 
Les alizés sont orientés au Sud-Est. Ils devraient être un peu moins présents que la veille, mais seront encore sensibles dans l’après-midi.
Les températures sont de saison. Nous perdons un à deux degrés selon les régions. A Sainte-Rose, la température ne dépassera pas 24°C contre 29°C dans l’Ouest. Au volcan, ce jeudi 27 avril 2017, il faisait 9°C. Sortez les écharpes, les bonnets et les pulls !
La houle de Sud-Ouest, de 3,50 m, déferle toujours sur les côtes Ouest et Sud. Elle s’amortira dans la journée annoncent les prévisionnistes sur leur site. La mer est agitée dans ces secteurs.

Carte météo 27 avril 2017
© Météo-France La Réunion