La Réunion : soleil et nuages le matin. Pluie l'après-midi !

Nuages au lever du jour
© S.J

Si cette rentrée scolaire, après 2 petites semaines de vacances, se passe, en général, sous un beau soleil matinal, mais cela ne va pas durer. L'après-midi, le temps se dégrade et quelques coups de tonnerre devraient se faire entendre. Le ciel redevient clément en début de soirée. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le flux, d'Est-Nord-Est, est relativement faible, mais chargé. L'activité nuageuse dans la zone qui était calme ces derniers jours, redevient plus intense (voir la carte Mtotec ci-dessous).
Ce lundi 26 mars 2018 commence sous le soleil et les nuages. Ce temps agréable va doucement disparaître pour céder la place à des nuages épais et chargés. Il va pleuvoir de manière parfois intense. Météo-France La Réunion prévoit également quelques orages sur les hauteurs de l'Est. 

Carte météo de l'AM 26 mars 2018
© Météo-France La Réunion
Le flux général étant faible, le vent est quasiment absent. Une légère brise tente de rafraîchir l'air ambiant.
30 à 31°C sur le littoral, 26°C dans les cirques et 16°C au Maïdo, les températures maximales prévues par les spécialistes de la station du Chaudron ont chuté de manière importante dans les hauts en une semaine. Si la différence est faible en bord de mer, elle est nettement plus marquée dans les hauts.
La mer est belle et peu agitée.
Image satellite Mtotec
Satellite 26 mars 2018
© Mtotec