La Réunion : soleil matinal, fraîcheur hivernale

Pont de la Rivière-des-Galets
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)

Un mercredi sous le soleil ! C’est le menu prévu par Météo-France La Réunion. Les températures sont particulièrement fraîches au lever du jour, mais doucement le thermomètre va grimper. Des nuages vont recouvrir l’île l’après-midi.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le temps est en général très ensoleillé ce matin du mercredi 5 juillet 2017. Seule la région de Sainte-Rose connaît quelques passages nuageux voire de petites ondées. Les nuages vont se développer sur l’ensemble du département en début d’après-midi. Les éclaircies résistent sur le littoral, en revanche des averses sont prévues sur les hauts et dans les cirques. Les sommets de l’île et les plages seront épargnés par ce temps maussade.
 
4°C au volcan !
 
Les alizés soufflent encore et toujours d’Est en Ouest. Les rafales seront de 50 à 60 km/h sur les régions de Saint-Pierre et Saint-Denis.
Il faisait 4°C au pas de Bellecombe au lever du jour, 5 au Maïdo et 9 du côté de Petite-France. Les températures maximum devraient atteindre 28°C du côté du Port.
La mer est agitée à forte sous l’effet du vent. Deux houles se croient. D’est générée par les alizés et de Sud-Ouest avec la remontée d’un front froid, cependant, elles s’atténuent et devraient rester acceptables pour cette fin de semaine
Carte Mtotec

Carte météo 5 juillet 2017
© Mtotec