La Réunion : le soleil est vraiment de retour. Il va faire 33°C sur Saint-André

Mer calme
© S.J

Des averses sont prévues pour cet après-midi sur l'intérieur de l'île, avec quelques orages sur Saint-Joseph, mais le soleil sera toujours présent sur l'Ouest, le Nord et l'Est du département. Conséquence directe de cette embellie, la hausse des températures, il va faire 33°C sur Saint-André.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le temps va être chaud, lourd et humide ce mardi 13 février 2018. Le soleil, présent sur la quasi totalité du département en début de journée, perd du terrain dès midi. Les nuages s'installent sur les hauteurs de l'Ouest, du Sud-Ouest et de Saint-Joseph où Météo-France La Réunion prévoit quelques coups de tonnerre. Ces averses parfois soutenues se cantonnent au Sud du département. Ce temps pluvieux orageux devrait être plus étendu, mercredi.

Carte UV du 13 février 2018
© Météo-France La Réunion
Le vent est orienté au Nord-Ouest, il transporte avec lui de l'air chaud et humide. Il souffle en rafales à 40 km/h sur les plages de l'Ouest et sur le littoral Nord.
Les températures sont supérieures aux normales saisonnières. Imaginez, il va faire 33°C à Saint-André, comme sur les plages de l'Ouest, 26 à Cilaos et plus de 20°C au Maïdo. Cette chaleur est d'autant plus pénible qu'elle est accompagnée d'un taux d'humidité très élevé. 
La mer de son côté est peu agitée.  
Carte des température de l'océan indien  13 février 2018
© Mtotec