La Réunion : le soleil est de retour. La chaleur aussi

Etang Saint-Paul avril 2019
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)

Ce mardi 16 avril 2019 s'annonce moins agité que la veille. La couverture nuageuse attend l'après-midi pour s'installer sur les sommets. Le littoral, comme les cirques, profiteront d'une journée ensoleillée. Il va faire très chaud !

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

L'épisode pluvieux-orageux de lundi ne devrait pas se reproduire, ce mardi. Le ciel est nettement plus dégagé au lever du jour. Le soleil brille sur l'Ouest, comme sur l'Est. Ce temps agréable devrait durer toute la matinée écrit Météo-France La Réunion.
L'après-midi, comme chaque jour, les nuages prennent d'assaut les sommets. Ils seront plus denses sur les secteurs du Tampon et de Bois-de-Nèfles-Saint-Paul où quelques averses sont prévues.
L'impression de beau temps devrait résister à cette légère dégradation.
 

Le vent sera très présent en baie de La Possession


Le vent de secteur Nord-Est ralentit, très légèrement. Les rafales seront comprises entre 40 et 50 km/h. Elles ventileront la baie de La Possession, Le Port et la ville de Saint-Paul.
Les températures ne bougent pas. 31 à 33 °C sont annoncés sur le littoral, 26 dans les cirques et 21 °C sur le Pas-de-Bellecombe. Attention, surtout si vous faites du sport. Avec le taux d'hygrométrie, il va faire très chaud sur les bas.
La mer est agitée au vent.
Carte de prévisions de Mtotec
Carte météo 16 avril 2019
© Mtotec