La Réunion : le soleil est de retour. De 31 à 33 °C sur le littoral

Ciel bleu sur les hauts janvier 2019
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère) | Le ciel bleu est de retour sur les hauts ce 29 janvier 2019

Attention, il va faire chaud, voire très chaud. Le soleil signe son retour et compte tenu du taux d'humidité, le ressenti va être nettement plus élevé que les températures affichées sous abri. Quelques gouttes arrosent le Sud sauvage.

Fabrice Floch
Publié le

Le temps de ce mardi 29 janvier 2019 sera nettement plus agréable que la veille. Seul le Sud sauvage se réveille sous les nuages et quelques gouttes. Ce temps maussade ne devrait pas durer toute la journée. 
Ailleurs, il fait beau. La présence nuageuse ne va pas altérer cette impression pour la matinée, en revanche, cette couverture va s'assombrir sur les hauts dans l'après-midi. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs de Saint-Denis et de La Possession. 
 

Le taux d'humidité ambiant rend la chaleur étouffante


Le vent est orienté au Sud-Est. Les rafales de 50 à 60 km/h sont essentiellement sensibles sur l'Est, le Sud et le Nord du département. Les plages de l'Ouest pourront être concernées par quelques coups de vent dans l'après-midi.
Les températures ont chuté de 1 à 3 °C. Cette différence, enregistrée sous abri, aura très peu d'incidence sur votre ressenti. Avec le taux d'humidité ambiant. Il va faire très chaud sur le littoral où on attend de 31 à 33 °C, dans les cirques avec 27 et 26 °C et sur le Pas-de-Bellecombe et ses 21 °C.
La mer est agitée par la houle de Sud-Sud-Ouest toujours présente sur les côtes Sud et Ouest.
Carte des prévisions Mtotec
Carte météo 29 janvier 2019
© Mtotec