La Réunion : soleil et chaleur toute la journée

Ciel bleu
© S.J

33 °C, sous abri, sur le littoral Ouest, 32 sur Saint-Denis et plus de 30 sur le Sud sauvage, vous ne rêvez pas. Ce sont les températures prévues pour ce vendredi 15 mars 2019, le tout sera saupoudré de rayons de soleil.

 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Décidément, les épisodes humides sont rares et de courte durée, cet été. Après, quelques nuages et de petites averses jeudi, changement de décor pour ce vendredi 15 mars 2019. Le soleil est bien présent ce matin et selon les prévisions de Météo-France La Réunion cela devrait durer toute la journée et tout au long du week-end. 
L'après-midi, comme tous les jours des nuages prendront possession des hauts où quelques averses viendront rafraîchir le sol, mais ces ondées seront de courte durée et très localisée au Nord et à l'Est.
 

Une houle de 2,50 à 3 mètres sur les côtes Sud et Ouest


Le vent reste orienté au Sud. Il sera un peu moins rapide que les jours précédents. Les plages de l'Ouest devraient bénéficier d'un régime de brises.
Il fait encore chaud. Imaginez de 30 à 33 °C sur le littoral, 27 sur les hauts de Saint-Leu ou encore 24 °C sur Petite-France au pied du Maïdo. Les températures estivales sont encore bien présentes. La légère baisse constatée a lieu uniquement dans la nuit.
La mer est agitée sur le Sud et l'Ouest par une houle de Sud-Sud-Ouest qui déferle sur de Saint-Philippe à Saint-Gilles. Les vagues moyennes seront de 2,50 à 3 m. Attention, cette hauteur est une valeur moyenne, les déferlantes peuvent atteindre le double de cette hauteur.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 15 mars 2019
© Mtotec