La Réunion : le soleil brille malgré quelques nuages matinaux et sur les hauts

ciel d'août 2018
© Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)

La météo de ce jeudi 23 août 2018 sera sensiblement identique à celle de mercredi. Les nuages matinaux qui sont présents sur l'Est et le Nord vont disparaître au cours de la matinée. Les pentes du Nord-Ouest et de l'Ouest s'ennuagent en début d'après-midi, mais le temps reste agréable.

Fabrice Floch
Publié le

Sans surprise, le ciel est couvert ce jeudi matin au lever du jour sur l'Est et le Nord. Un ciel plombé, mais qui devrait rester relativement clément. Quelques gouttes ne sont pas à exclure sur les reliefs prévient Météo-France La Réunion. Ce temps maussade ne va pas durer, dès la fin de matinée, le ciel est dégagé et le soleil brille. 
Les pentes de l'Ouest se couvrent comme tous les jours en début d'après-midi, en revanche le temps devrait rester agréable et clairement ensoleillé en fin de journée.

Les rafales des alizés atteindront 40 à 50 km/h

Comme mercredi, les alizés d'Est sont très marqués sur La Réunion. Les rafales devraient être de 40 à 50 km/h. Ce vent puissant sera sensible du Sud au Nord en passant par l'Est. La côte sous le vent porte bien son nom, elle ne sera pas concernée. Juste quelques brises rafraîchiront l'atmosphère sur les plages de l'Ouest.
Les températures sont classiques. 25 à 28 °C sur le littoral et de 20 à 22 °C dans les cirques. 
La mer reste agitée sur le Sud et l'Ouest, par deux houles de 2 mètres. La première vient de l'Est, la seconde de Sud-Ouest. 
Carte Mtotec

Carte météo du 23 août 2018
© Mtotec