La Réunion : quelques nuages et beaucoup de soleil

Nuages sur l'Ouest de La Réunion 11 10 2018
© Fabrice Floch (Réunion la 1ère)

Les nuages matinaux sur l'Ouest et le Sud-Est ne vont pas résister à la vague de soleil qui va déferler sur La Réunion. Du beau temps qui ne va pas faire grimper le mercure au-delà de 27 °C sur le littoral. attention, la houle est présente sur l'Est avec des vagues moyennes de plus de 2 mètres. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Les nuages qui obscurcissent le littoral de Saint-Paul à La Possession ne doivent pas vous inquiéter. C'est écrit sur le site de Météo-France La Réunion, ce jeudi 11 octobre s'annonce ensoleillé. Comme tous les jours en cette période de l'année, les nuages vont prendre d'assaut les sommets de l'Ouest et du Sud-Ouest dans l'après-midi, mais ces développements n'auront aucune incidence sur le temps. 
Les seules ondées prévues, aujourd'hui, doivent toucher les hauteurs du Sud-Est en début de soirée. 

Carte de la soirée du 11 octobre 2018
© Météo-France La Réunion

Le vent est une fois de plus l'élément marquant de la journée. Dés les premières heures du jour, l'écume blanchit la surface de l'océan, preuve de la puissance des alizés. Le vent d'Est soufflera, en rafales, à 80 km/h sur Saint-Pierre et 60 km/h sur Saint-Denis et Sainte-Marie. Les plages de l'Ouest ne seront pas touchées.
Les températures sont un tout petit peu plus basse sur le littoral. Il ne fera pas plus de 27 °C dans l'Ouest et 26 sur Saint-Denis comme Saint-Pierre.
La houle mesure 2,80 mètres sur l'Est au lever du jour, elle s'amortit au fil des heures, mais passe la barre des 2 mètres à la tombée de la nuit. 
Prévisions de houle windguru.cz
Prévision de houle 11 octobre 2018
© Capture d'écran windguru.cz