La Réunion : quelques nuages accompagnent les élèves pour la rentrée

Maïdo sous les nuages
© Fabrice Floch (Réunion la 1ere)

Le temps est un peu plus nuageux que les jours précédents, mais il restera agréable. Quelques gouttes sont tombées aux aurores et une deux ondées sont possibles dans la journée, mais globalement, pour ce premier jour de classe, le temps restera agréable. Le vent souffle fort sur le Sud et le Nord.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Il fait généralement beau ce matin sur l'ensemble du département. Certes, quelques gouttes de pluie sont tombées sur le Nord et l'Est au lever du jour, mais ces ondées sont passagères. Le temps va s'ennuager en début d'après-midi sur les hauteurs de l'Ouest, du Nord-Ouest et dans l'intérieur de l'île. L'Est ne sera pas épargné. Les nuages s'installent également à mi-pentes de Saint-Philippe à Sainte-Suzanne, Météo-France La Réunion prévoit "une farine la pluie" sur Saint-Benoît.

La mer est forte en tous secteurs

Le vent d'Est-Sud-Est reste très puissant. Les rafales de 60 à 80 km/h balaieront le Nord et le Sud du département.
Il faisait 7 °C au Maïdo et 5 à Petite-France, 7 au Pas-de-Bellecombe et tout juste 8 °C dans le cirque de Cilaos. Cela peut sembler surprenant, mais la température était un peu plus élevée sur les crêtes et les sommets que plusieurs centaines de mètres plus bas. En revanche, aucune anomalie de cet ordre sur le littoral où il devrait faire de 19 à 27 °C en journée.
La mer est forte. L'Ouest sera confronté à une houle croisée. La première est de Sud-Ouest, la seconde est générée par les alizés.
Carte Mtotec

Carte météo 17 août 2018
© Mtotec