La Réunion : quelques averses, des nuages et du soleil avant un week-end plus humide

Volcan nuages
© Fabrice Floch (Réunion 1ère)

Ce vendredi 24 août 2018 est en tout point commun avec les journées précédentes. Des nuages et des averses sur Est le matin, des nuages sur les hauts de l'Ouest l'après-midi. Ce week-end, le temps devrait être sensiblement identique avec un dimanche, possiblement, plus humide.
 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le temps est à nouveau gris et humide sur l'Est, ce vendredi matin, de Sainte-Marie à Saint-Philippe. Des averses sont annoncées par Météo-France La Réunion sur Saint-André et sur le pourtour du volcan. Le soleil va cependant se faire une place sur le littoral Est au fil de la matinée. Les hauts resteront couverts. L'après-midi, les nuages s'installent sur les sommets de l'Ouest où quelques gouttes sont prévues.  Le temps de samedi sera quasiment identique et dimanche devrait être encore plus maussade selon Météo-France La Réunion.

De 3 à 5°c sur les sommets pendant la nuit

Le vent d'Est ne faiblit pas. Les rafales atteindront encore 40 à 50 km/h. Les plages de l'Ouest bénéficieront d'un régime de brises. 
Les températures, fraîches pendant la nuit sur les hauts, de 3 à 5°c, vont rapidement grimper sous les premiers rayons du soleil. Il devrait faire de 20 à 22°c dans les cirques et de 25 à 27 sur le littoral.
La mer reste agitée, mais les houles, d'Est et de Sud-Ouest s'amortit. Elle devrait de moins de 2 mètres sur la côte orientale et de 1,50 mètre sur les côtes Sud et Ouest.
Carte Mtotec

Carte météo du 24 août 2018
© Mtotec
​​​​​​​