La Réunion : plus de 32°C et des orages

Lever du jour sur Saint-Paul 27 février 2018
© S.J

Le temps très ensoleillé, le matin, va s'ennuager en début d'après-midi pour se dégrader sur les hauts du Nord et de l'Ouest. Des orages sont attendus sur le Nord-Est du département. Le temps sera nettement plus clément en soirée.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le soleil brille ce matin, du mardi 27 février 2018. Il est le bienvenu, tant les jours pluvieux se succèdent sans discontinuer. D'ailleurs, ne vous fiez pas à cette belle matinée. A priori, même si Météo-France La Réunion signale dès le début de son bulletin quotidien : "L'atmosphère est un peu moins humide et instable", et de préciser : "un coup de tonnerre n'est pas à exclure". D'ailleurs, des orages sont prévus sur le Nord-Est du département en seconde partie de journée. Le temps devrait rester agréable sur les plages de Sud-Ouest.

Carte météo de l'AM du 27 février 2018
© Météo-France La Réunion

Le vent de Nord-Est est faible à modéré. Les rafales devraient être, au maximum, de 40 à 50 km/h. Elles seront sensibles dans les secteurs de La Possession et du Sud sauvage. 
  32 sur le littoral Ouest comme sur l'Est, c'est chaud, très chaud surtout avec un taux d'humidité qui dépasse allègrement les 80%. Dans les hauts, les températures perdent 1°C, une baisse qui tient de l'anecdote tant, là aussi, les températures sont élevées depuis le début de mois de février 2018.
La mer est belle et peu agitée.
Analyse de surface Mtotec
Carte d'analyse de la surface du 27 février 2018
© Mtotec