La Réunion : pluie, nuages sur l'Est et le volcan

Grisaille sur les plaines
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)

Si vous êtes en vacances, ce lundi 12 août 2019 est propice aux révisions et aux jeux de société. Ce matin, le temps est humide sur l'Est et le Sud-Est. Cet après-midi, pas d'amélioration prévue. Le soleil va disparaître du Nord-Ouest où des averses sont même prévues.

Fabrice Floch
Publié le

Ce lundi matin commence sous la grisaille et la pluie, sur l'Est, le volcan et La Plaine-des-Palmistes. En fait, le temps maussade de la veille n'a pas cessé et malgré, quelques rayons de soleil, ici et là, les prévisions de Météo-France La Réunion n'invitent pas à un optimisme béât.

Sur l'Ouest le beau temps est au rendez-vous le matin, en revanche dès le milieu de journée ça se couvre. Des averses de courtes durées sont d'ailleurs attendues sur les hauts. La région comprise entre Saint-Leu et Saint-Pierre reste ensoleillé.
 

Les alizés soufflent fort sur le Sud, les Plaines et l'Est


Les alizés chargés d'humidité sont rapides. Les rafales atteignent 70 km/h sur Saint-Pierre et 60 km/h sur le Nord, comme sur le volcan et les Plaines. 

Les températures redescendent un petit peu, sur les hauteurs du Sud. Il ne fera pas plus de 11 °C, en journée sur le Pas-de-Bellecombe. Pas de grand changement sur le littoral et dans les cirques où fera respectivement, de 22 à 27 et de 21 à 22 °C.
La mer est forte et agitée dans tous les secteurs. Soit par les alizés, sur l'Est, le Nord et le Sud, ou par la houle de Sud-Sud-Ouest flirtera avec les 3 m.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 12 août 2019
© Mtotec