La Réunion : de la pluie ce vendredi, mais du beau temps ce week-end

Port de Saint-Pierre
© Capture d'écran Youtube

Ce vendredi, comme la veille, à l’exception du Sud et du Sud-Ouest, La Réunion se réveille sous la pluie et les nuages. Ce temps maussade va s’atténuer au fil des heures. En fin de journée, comme ce week-end, le temps redevient clément…

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

L’Est, le Sud-Est, le Nord comme le Nord-Ouest se réveillent à nouveau sous les averses. Ce mauvais temps intéresse toutes les communes de Sainte-Rose au Port en passant par les cirques et les Plaines…
En fait, seul le Sud et le Sud-Ouest sont épargnés, même si selon les prévisionnistes quelques gouttes peuvent aussi tomber dans ces secteurs dans la journée…
Le temps de vendredi 8 Octobre 2016 va s’améliorer très lentement. Dans l’après-midi, comme la veille, les nuages vont basculer vers l’Ouest et le Sud où des averses sont attendues.
 
Le soleil sera de retour samedi
 
L’amélioration attendue arrive avec la nuit. Dès samedi matin, le soleil sera de retour. Une aubaine pour tous les coureurs, désireux, d’effectuer une ultime sortie avant le Grand-Raid. Attention ! Les sentiers seront glissants et boueux…
Le vent, très fort jeudi, ralenti légèrement ce vendredi. Les rafales seront de 50 à 60 km/h sur Le Port et Sainte-Rose en matinée et un peu moins de 40 km/h dans l’après-midi.
La mer, logiquement, sera agitée dans les secteurs Nord-Ouest et Sud-Est, beaucoup plus belle dans le secteur de Saint-Pierre.

Carte météo du 7 Octobre 2016
© Météo-France