La Réunion : des orages dans l'après-midi

Nuages 2 avril 2018
© Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)

Le temps clément de ce mardi 3 avril 2018 ne va pas durer. Dès le début d'après-midi, les nuages se développent rapidement sur les hauteurs de l'Ouest et du Nord. Ils vont déborder sur le littoral entre Saint-Denis et Le Port. Des orages sont attendus. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le flux général est faible à modéré. Il passe de l'Est au Sud-Est dans la journée. Un petit changement qui va apporter de l'humidité. Dès le début d'après-midi, les nuages s'étendent de la route du littoral, au Port, des hauteurs de La Possession à Saint-Leu en passant par Saint-Paul. Météo-France La Réunion prévoit des averses soutenues sur ces secteurs où quelques coups de tonnerre ne sont pas à exclure. L'Est bénéficiera de belles éclaircies sur le littoral, alors que quelques gouttes sont attendues sur les sommets.

Il va faire 33°C sur Le Port 

Le vent est modéré, de secteur Sud-Est. Des rafales de 40 à 50 km/h toucheront la côte Sud-Sud-Ouest de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel et de l'autre côté de Sainte-Rose à Saint-Denis.
33°C sur Le Port, 32 à l'Hermitage-les-Bains, 20°C au pas de Bellecombe. Le thermomètre joue aux montagnes russes en ce début du mois d'avril 2018. Une chaleur au-dessus des normales de saison, mais qui ne devrait pas s'éterniser. Attention, au chaud, froid ! Gérez les couches de vêtements, sous peine de tomber malade. 
La mer est peu agitée.
Carte météo de la matinée Mtotec

Carte Mtotec 3 avril 2018
© Mtotec