La Réunion : des ondées et du soleil. Moins de 3 °C sur les sommets

Arc en ciel juin 2019
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)

Il fait froid ce jeudi au lever du jour. Il faisait moins de 4 °C au niveau du pas de Bellecombe et tout juste 18 °C sur le littoral aux premières du jour. La matinée est nuageuse sur l'Est et le Sud-Est. Le temps sera variable l'après-midi. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Comme la veille, ce jeudi 6 juin 2019, débute sous la grisaille et les averses sur l'Est et le Sud-Est. Les éclaircies vont s'imposer au fil de la matinée, mais les nuages seront toujours très présents sur les hauteurs. 
En début d'après-midi, cette couverture s'est également installée sur les hauts du Nord et de l'Ouest et finalement, les services de Météo-France La Réunion annoncent des ondées sur le Sud-Est, l'Est, les hauts du Nord-Ouest et du Nord.
 

Des rafales de vent de 65 à 70 km/h sur le Nord et le Sud


Les alizés ne faiblissent pas. Les rafales atteindront 65 km/h sur la région de Sainte-Marie et de 65 à 70 km/h sur le secteur de Saint-Pierre. La grande différence avec les jours précédents, vient du fait que ces coups de vent touchent également les sommets. 
Les températures maximales sont de saison. Il fera au maximum, 28 °C sur le littoral, 21 dans les cirques et 12 °C sur les sommets.
La mer est agitée par le vent et par une houle d'Est-Sud-Est de 3 m à 3,50 m qui déferle de Langevin à Champ-Borne.
Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
Carte météo 6 juin 2019
© Météo-France La Réunion