La Réunion : ondées et arc-en-ciel cet après-midi sur le Nord-Ouest

Deux arcs-en-ciel
© Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)

Le temps est resplendissant ce matin du jeudi 16 mai 2019. Les nuages sont rares au lever du jour, mais cela ne durera que le temps de la matinée. Les hauts de l'Ouest et du Nord-Ouest se couvrent cet après-midi et quelques ondées sont prévues entre deux éclaircies.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Ce jeudi matin commence sous un beau ciel bleu. Quelques nuages se sont attardés sur les pentes du volcan, mais ils s'évacuent rapidement. 
En fait, ce temps très agréable va nous accompagner toute la matinée. En début d'après-midi, apparaissent les premiers nuages. Ils s'installent le long des pentes de l'Ouest et du Nord-Ouest. Quelques averses sont attendues entre Saint-Leu et La Grande-Chaloupe en fin de journée. 
Les éclaircies demeurent sur les pourtours du département note Météo-France La Réunion.
 

Les alizés sont de retour 


Le flux général passe du Sud au Sud-Est. Le vent sera un peu plus présent sur le Sud-Ouest et le Nord-Est.
Les températures maximales repassent sous la barre des 30 °C en journée. Il devrait faire 29 °C sur le littoral Est et 28 sur l'Ouest, on prévoit 24 du côté de la Crête et moins de 20 °C sur la Plaine-des-Cafres.
La mer est peu agitée. Une petite houle de Sud-Ouest continue de déferler sur les côtes Sud et Ouest. Les vagues moyennes devraient être de 1,50 m.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 16 mai 2019
© Mtotec