La Réunion : nuages et pluie sur le volcan et presque toute l'île

Temps maussade
© Willy Fontaine

Le temps de ce mardi 30 juillet 2019 est encore couvert sur le volcan et le Sud-Est au lever du jour. Le ciel aura du mal à s'éclaircir. Le soleil devrait faire son apparition sur l'Ouest entre deux nuages, mais le temps de ce mardi est maussade.
 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Ce mardi débute de manière bien différente de la veille. Ce mardi, le ciel bleu est lui aussi en vacances. Le temps est humide sur le volcan et nuageux sur la quasi-totalité du département. Les précipitations s'échelonnent d'une petite farine à une averse soutenue. 
L'après-midi, les nuages ne quittent pas l'intérieur et les pentes de l'île. Le temps sur le littoral reste morose. Des averses soutenues sont attendues sur les hauts. Elles seront plus modérées sur l'Ouest et le Sud-Ouest où des éclaircies sont attendues en seconde partie de journée.
 

La houle de Sud-Ouest s'amortit. Elle devrait être 2 m en fin de journée


Le vent faiblit. Un régime de brise prédomine sur l'ensemble du département.
Les températures restent élevées sur le littoral Ouest et Nord où les prévisionnistes annoncent 28 °C au plus chaud de la journée. Dans les cirques, Météo-France La Réunion attend 22 °C et 16 au Pas-de-Bellecombe.
La mer est forte sur la côte Est. Elle est agitée sur l'Ouest où la houle de Sud-Ouest reste très présente de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-au-Sel. Les vagues moyennes sont 2,50 m en début de journée. Elles s'amortissent et devraient être de 2 m en fin de journée. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 30 juillet 2019
© Mtotec