La Réunion : nuages et pluie au Sud, au Nord et à l'Est. Soleil et nuages sur l'Ouest

Fleurs du sud sauvage 31 janvier 2019
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)

Le temps est différent, ce jeudi 31 janvier 2019, entre l'Ouest et les autres régions. Contrairement à la veille, où la dégradation météo se limitait au Sud, cette fois, l'exception, c'est le soleil et le ciel bleu. Sur l'Ouest, ce n'est pas le grand beau temps, mais cela reste très agréable.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le temps de ce jeudi 31 janvier 2019 est nettement plus couvert que les jours précédents. La région du volcan, les Plaines, les hauts de Saint-Joseph, le littoral et les hauts de l'Est comme du Nord ont été arrosés dès les premières heures de la journée. 
Saint-Pierre, qui avait connu un mercredi maussade, retrouve le soleil écrit Météo-France La Réunion
Les hauts du Nord et surtout ceux de l'Ouest seront pluvieux cet après-midi. Des débordements sont, d'ailleurs, prévus sur le littoral de Saint-Leu et sur la route du littoral.
 

Des rafales de vent de 60 km/h sur Saint-Denis et Saint-Pierre


Le vent de Sud-Est est toujours très actif. Les rafales devraient atteindre 60 km/h. Elles seront très présentes à Saint-Denis et à Saint-Pierre. Quelques bourrasques remontent le long des plages de l'Ouest dans l'après-midi. 
Les températures restent de saison avec 33 à 31 °C de maximum sur le littoral, 25 sur le Brûlé et 22 de prévus sur La Plaine-des-Cafres. 
La mer est agitée au vent et par la houle d'1,50 à 2 mètres de Sud, Sud-Est qui sera sensible essentiellement du Sud-Sauvage à Saint-Benoît. 
Carte de prévisions Mtotec
Carte météo 31 janvier 2019
© Mtotec