La Réunion : des nuages le matin. Du vent l'après-midi

Nuages sur les plages de l'Ouest
© S.J | En fin de journée, le Nord-Ouest sera couvert. Quelques gouttes sont prévues sur le secteur de Saint-Paul

La matinée, de ce vendredi 17 mai 2019, sera nuageuse sur l'Est, les Plaines et les cirques. Les alizés, nettement plus fort, vont balayer cette couverture en début d'après-midi pour offrir de belles éclaircies.

 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le temps est clément pour ces vacances scolaires du mois de mai 2019. Les nuages très présents ce vendredi matin sur l'Est, puis sur les plaines et les cirques ne doivent pas vous inquiéter. Le ciel va se dégager grâce aux alizés. 
En revanche, le temps plus tôt agréable le matin dans l'Ouest et le Nord-Ouest va se dégrader dans l'après-midi.
Des averses sont attendues par Météo-France La Réunion sur ces secteurs avec quelques débordements sur le littoral de Saint-Paul. 
 

Les alizés se renforcent. Des rafales de 50 à 60 km/h prévues sur l'Est et le Sud


Les alizés de Sud-Est, plutôt calme le matin, se renforcent l'après-midi. Des rafales de 50 à 60 km/h vont balayer les secteurs de Saint-Pierre et de Sainte-Suzanne. 
Les températures se stabilisent. Il fera 28 °C sur Le Port et la Pointe de Trois-Bassins, 29 sur Saint-Denis et Saint-André. En revanche sur les sommets, il commence à faire vraiment froid. En fin de nuit, on a enregistré 6 °C au Pas-de-Bellecombe et 7 au Maïdo.
La mer est peu agitée. La houle de Sud-Ouest déferle toujours sur les côtes Sud et Ouest. Les vagues devraient mesurer 1,50 m.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 17 mai 2019
© Mtotec