La Réunion : nuages et averses. Le recul des températures se confirme

Temps gris et araignées
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)

Le ciel de ce matin du mardi 18 avril 2017 est maussade. Le soleil va peu à peu disparaître derrière les nuages. Des averses sont attendues sur l’ensemble du département en seconde partie de journée. Il ne fera pas plus de 30°C sur le littoral.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Les quelques rayons de soleil matinaux sont un leurre. Ce mardi devrait être gris et pluvieux annoncent sur leur site les spécialistes de Météo-France Réunion.
Les premières régions touchées, comme souvent, sont les régions Nord et Est. Les paquets nuageux de la nuit sont toujours présents au lever du jour. Des averses : « parfois marquées », sont attendues.
Dès le milieu de matinée, les cumulus se développent sur les hauts de l’Est/Sud-Est, puis en début d’après-midi de l’Ouest. Des pluies soutenues accompagnées de tonnerre sont prévues jusqu’en début de soirée sur le Sud-Ouest.
 
Le temps gris et pluvieux se maintient mercredi
 
Les alizés de Nod-Est sont nettement moins rapides préviennent les prévisionnistes qui optent pour une journée : « globalement nuageuse et humide sur le département ».
Les températures reculent doucement. 28 à 30°C en bas, 24 à 25°C dans les cirques et 17°C de maximum au volcan.
La mer est peu agitée. Une petite houle de Sud-Ouest d’1 mètre déferle sur les côtes Sud et Ouest.
Ce temps gris devrait se maintenir, mercredi toute la journée avec des passages pluvieux conséquents sur le Nord de l’île.

Carte météo 18 avril 2017
© Météo-France La Réunion