La Réunion : la musique se fête sous les étoiles

Ciel bleu 21 juin 2018
© S.J

Temps très agréable ce jeudi 21 juin 2018. La soirée devrait être parfaite pour les musiciens amateurs et professionnels qui doivent monter sur scène. Comme chantait Jennifer : " Au soleil !" 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Il fait beau ! Ouvrez les volets, admirez le ciel bleu ! Certes, des nuages sont annoncés par Météo-France La Réunion. Ils vont s'installer le long des pentes et au-dessus des cirques, mais les averses seront très rares. Il est possible que le sol s'humidifie du côté de Sainte-Rose et sur Saint-Louis, mais les valeurs resteront anecdotiques.
Les pitons et crêtes surplomberont la couverture nuageuse. Le littoral Est et Ouest profiteront d'un bel ensoleillement. Les passages nuageux seront plus importants sur les communes de Saint-Denis, La Possession et Le Port.

La houle de Sud-Ouest va grossir dans la journée 

Le vent de Sud-Est est modéré. Comme la veille, les rafales n'excéderont pas 40 km/h. Il sera essentiellement sensible entre l'Etang-Salé et Saint-Gilles les Bains.
La fraîcheur semble s'être définitivement installée sur les hauts. Il faisait tout juste 4 °C sur le Maïdo, comme sur le Pas-de-Bellecombe. Si le thermomètre descend encore un peu, il n'est pas exclu de voir le piton des Neiges blanchir. Sur le littoral, les températures prévues pour la journée sont très agréables. Il devrait faire jusqu'à 28 °C sur l'Ouest et 27 dans l'Est.
La houle de Sud-Ouest se maintient sur les côtes Sud et Ouest. Elle devrait être de 2 mètres, ce jeudi et dépasser les 2,50 m vendredi. Ailleurs, la mer sera peu agitée.
Carte de la matinée

Carte météo du 21 juin 2018