La Réunion, meilleure destination nature de l'Océan Indien

Réunion: "meilleure destination nature de l'Océan-Indien"
© Région Réunion | Entouré du directeur de l’IRT Stéphane Ulliac Didier Robert reçoit le prix de la meilleure destination nature de l’Océan Indien

La Réunion a reçu, ce week-end le prix de la « meilleure destination nature de l’Océan Indien » à l’occasion des 26èmes World Travel Awards. La cérémonie était organisée à l’île Maurice.
 

Alexandre Grondin
Publié le , mis à jour le

A l’occasion de la 26ème cérémonie des World Travel Awards, de nombreux prix ont été remis aux meilleures destinations de voyages dans le monde. Organisé à Maurice, le jury a récompensé la délégation réunionnaise présente sura place du titre de la « Meilleur destination nature de l’Océan Indien ».  

Reconnue dans le monde entier comme un gage de qualité, la marque World Travel Awards récompense chaque année les acteurs de l'industrie touristique mondiale. La Réunion était en concurrence avec Madagascar, l’île Maurice et Seychelles lors du gala.

Présent sur place, Didier Robert a salué le travail des équipes de l’IRT, des Iles Vanilles et de la Région Réunion. « Ce prix, que je partage avec l’ensemble des Réunionnais, les professionnels du tourisme, est une reconnaissance du travail engagé depuis des années sur le territoire ».

 

Une stratégie payante

La stratégie de développement touristique de l’Île porte ses fruits pour le président de la Région : « Le choix que nous devons adopter doit être celui du développement durable, tout autant respectueux de la nature et des Hommes, le choix de l’économie circulaire et de la préservation de notre biodiversité remarquable. »

Pour les professionnels du tourisme et des Sports de Nature, ce titre est amplement mérité. Même son de cloche du côté de la présidence de l’IRT.
Pour Stéphane Fouassin, président de "l'Ile de la Réunion Tourisme" ce prix est le fruit d'une longue collaboration avec la Fédération Réunionnaise de Tourisme, les professionnels, les Office de Tourisme Intercommunaux, de la Région Réunion: 

"Le côté expérimental est notre marque de fabrique. Notre classement au patrimoine de l'Unesco et notre parc national font partie de nos atouts. On a la chance d'être le concentrées de paysages différents. C'est notre force.Ce prix va amener des retombées économiques pour les professionnels, notamment sur le marché de l'Europe du Nord et de l'Est."

Le prix de la meilleure destination nature de l'Océan Indien
© Région Réunion | Didier Robert et Stéphane Ulliac, directeur de l'IRT recevant le World Travel Awards

Le Club Tourisme et son vice-président, Stéphane André, placent cette récompense dans la suite logique des autres prix reçu cette année : "On a reçu le prix du plus beau sentier avec le GR1 et la Diagonale des Fous a été nommée trail le plus mythique du monde. Ces différentes récompenses participent à renforcer l'idée d'une nature exceptionnelle sur notre territoire." Les retombés liées à cette distinction ne seront pas visibles immédiatement pour la centaine de professionnels du secteur nature et loisir, mais elles le seront à moyen terme pour les structures locales.