La Réunion : malgré des averses, le temps reste chaud et lourd

Cilaos avril 2019
© S.J

Ce vendredi 5 avril 2019 débute, comme la veille, sous le soleil à l'Ouest et des nuages sur l'Est. Au fil des heures, le temps se couvre sur l'intérieur de l'île et des pluies sont prévues un peu partout sur les hauts. Le Sud-Ouest reste à l'abri.
 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le ciel est bleu et le soleil brille sur la côte Ouest, ce vendredi matin. Des nuages et de la grisaille accompagnés d'averses sont au menu de l'Est.
Ce temps très différent va s'unifier sur le département avant la fin de la matinée. La couverture qui concernait uniquement la côte au vent va s'étendre à l'ensemble des hauts de l'île. Comme la veille, des averses parfois soutenues sont prévues. Météo-France La Réunion n'exclut pas quelques coups de tonnerre. 
Le Sud-Ouest du département devrait rester ensoleillé, grâce à la présence du vent.
 

Un train de houle va déferler sur les côtes Sud et Ouest


Le vent est établi au Sud-Est. Comme jeudi, des rafales de 50 à 60 km/h balaieront les régions de Saint-Pierre et Sainte-Marie.
Les températures, en baisse la nuit, restent très élevées en journée. Il fera de 30 à 34 °C sur le littoral. Comme toujours, ces valeurs sont relevées sous abri et ne tiennent pas compte de l'hygrométrie. Un pourcentage essentiel pour évaluer la chaleur réellement ressentie.
La mer est agitée à forte. Un train de houle de Sud-Ouest va aborder les côtes Sud et Ouest dans la journée. 
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo du 5 avril 2019
© Mtotec