La Réunion : la houle reste très forte ! Le temps est pluvieux dans le Sud

20170626 Houle
© Réunion1ère

Le front froid est passé, mais la houle, le vent, les nuages et les averses sont encore présents. Il faisait 0,5°C ce mercredi matin au lever du jour sur la plaine des Chicots, 1°C au volcan, 2 au Maïdo... La neige n'est pas loin ! Le temps s'améliore cependant ! 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

L'avis de forte houle est reconduit jusqu'à 16 heures ce mercredi 2 août 2017. Ce matin, la hauteur moyenne des vagues est de plus de 4 mètres, soit plus de 8 mètres pour les déferlantes. Elle va s'amortir doucement, mais les sorties en mer comme les randonnées sont à proscrire pour les prochaines 24 heures. 
Si dans l'Ouest et le Nord, le temps semble clément ; dans le Sud, les conditions météorologiques sont très dégradées. Aujourd'hui encore, vent et pluies sont au menu. En fin d'après-midi, Météo-France La Réunion prévoit également une dégradation des conditions entre Saint-Paul et Saint-Denis.

Carte houle
© Météo-France La Réunion
Le vent de Sud-Est sera encore très violent avec des rafales qui pourront atteindre plus de 70 km/h sur les régions de Saint-Philippe, Saint-Joseph, Saint-Pierre et l'Etang-Salé.
Les températures minimales sont très proches de zéro au pas de Bellecombe et au Maïdo, deux sommets moins élevés que le piton des Neiges et ses 3 070,50 mètres. Voir un léger manteau blanc recouvrir sa surface au lever du jour est envisageable si le temps se maintient. Attention, le phénomène la neige est rare, malgré le nom du plus haut sommet de La Réunion.
La houle reste élevée, plus de quatre mètres ce mercredi matin et plus de trois mètres l'après-midi.
Mtotec
Carte météo du 2 août 2017
© Mtotec