La Réunion : une houle de plus de 4 mètres sur le Sud et l'Ouest

Forte Houle au souffleur octobre 2018
© Capture d'écran Youtube

Après un avis de forte pluie lundi, un avis de forte houle est émis pour les côtes Sud et Ouest ce mardi 23 octobre. Des vagues de plus de 4 mètres sont attendues. Le vent est également très présent. Malgré tout, il fait nettement plus beau que la veille.

 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le temps de ce mardi 23 octobre 2018 s'annonce nettement plus agréable que celui de lundi. Finis la grisaille, le soleil est de retour. Les nuages n'ont pas totalement disparu. Ils sont encore présents à mi-pente, mais devraient rester inoffensifs, écrivent les spécialistes de Météo-France La Réunion. Si le ciel s'éclaircit, il est encore un peu tôt pour vous ruer sur les plages et les sentiers. Les éléments ne sont pas encore totalement calmes. 
Carte d'alerte forte houle 

Prévision de houle pour le 23 octobre 2018
© Météo-France La Réunion
Le vent de Sud à Sud-Ouest reste fort. Les rafales prévues devraient atteindre 70 à 80 km/h. Elles seront sensibles sur le Sud-Sauvage et de Saint-Leu à Saint-Denis en passant par Le Port.
Les températures remontent légèrement, mais il ne devrait pas faire plus de 27°C sur le littoral et 16°C sur les sommets.
La mer est forte, à très forte. La houle devrait atteindre 4,5 mètres dans la nuit de mardi à mercredi. Elle déferle de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-des-Aigrettes.
Carte de prévisions pour la matinée 
Carte météo du 23 octobre 2018
© Mtotec