La Réunion : l'hiver austral s'installe. Un temps idéal pour les soiréesdu Sakifo

Ciel bleu 28 mai 2018
© Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)

La fraîcheur matinale se fait de plus mordante. Il faisait 6 et 7 °C sur les sommets au lever du jour. En fin de week-end, un front froid venant de l'antarctique va toucher le sud de l'île. La houle déferle, lundi, les vagues moyennes devraient mesurer plus de 2,50 mètres.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le soleil est bien présent sur la quasi-totalité de La Réunion. Comme les jours précédents, de rares nuages se promènent sur le Sud-Est et l'Est. La couverture nuageuse s'installe à mi-pente en fin de matinée. Elle sera dense sur les hauteurs du Tampon et de Saint-Joseph. Quelques gouttes peuvent d'ailleurs arroser légèrement les hauteurs de ces deux communes, nous apprend Météo-France La Réunion. En soirée, le ciel se dégage et sauf événement imprévu, les festivaliers du Sakifo devraient profiter d'une voûte céleste étoilée. Un temps qui devrait peu varier d'ici à dimanche soir, même si un front froid s'approche de La Réunion en fin de week-end.

La houle va déferler à partir de dimanche sur le Sud et l'Ouest

Le vent de Sud-Est est modéré. Il sera sensible sur Saint-Pierre, Champ-Borne et sur les plages de l'Ouest dans l'après-midi.
Les températures hivernales s'installent doucement. Il faisait 6 et 7 °C sur les sommets avant les premiers rayons du soleil. Le littoral Ouest perd 1 °C sauf au Port où le thermomètre atteindra allégrement les 29.
La mer est belle et peu agitée. Dimanche, en fin de journée et lundi, une houle de Sud-Ouest va déferler sur les côtes Sud et Ouest.

Carte météo de Mtotec

Carte météo de la matinée du 31 mai 2018
© Mtotec