La Réunion : grisaille partout. Pluie dans l'Est et le Sud

Nuages sur le piton des Neiges
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)

Ce jeudi 27 juillet 2017 débute sous la pluie dans le Sud, l'Est le volcan. Des averses qui vont gagner du terrain en dénut d'après-midi en s'installant sur les hauts. Ailleurs, le soleil se dispute le ciel avec les nuages.

Fabrice Floch
Publié le

La journée commence sous les parapluies de Saint-Joseph à Sainte-Suzanne en passant par le volcan, Takamaka et la Plaine-Des-Palmistes. Un temps maussade qui concernent l'ensemble du département, même si les averses sont limitées à la côte au vent et aux hauts du département. Les éclaircies, timides en début de journée dans l'ouest vont progresser au fil des heures et s'étendre de l'Etang-Salé à Saint-Joseph.

Des rafales de 50 à 60 km/h

Le vent d'Est à Sud-Est reste très présent. Météo-France La Réunion prévoit des rafales de 50 à 60 km/h entre Saint-Joseph, l'Etang-Salé et de Saint-André à Saint-Denis.
La température maximale au Port, à Saint-Denis et la Saline-les-Bains seront de 27°C. On attend également 24°C du côté de Saint-Philippe et 22°C au Brûlé comme à Petite-France.
La mer reste agitée à forte dans les régions balayées par le vent. La houle passe sous la barre des 2 mètres dans l'Ouest. 
Carte Mtotec

Carte météo du 27 juillet 2017
© Mtotec

L'actu en vidéo

Alon Bat Karé ek Isabelle découvre le charme de Saint-Philippe et le tressage de vacoa

Alon Bat Karé ek Isabelle découvre le charme de Saint-Philippe et le tressage de vacoa