La Réunion : grisaille sur l'Est le matin, plus ensoleillé l'après-midi

Ciel du 22 août 2018 à Saint-Denis
© Fabrice Floch (Réunion la 1ère)

Ce mercredi 22 août 2018, le ciel est gris et pluvieux en début de journée sur l'Est, en revanche la bascule du temps maussade vers l'Ouest, en milieu de journée sera un peu moins marquée qu'en début de semaine. Les alizés faiblissent très légèrement, mais la mer reste agitée.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le ciel est gris et pluvieux, ce mercredi matin, de Saint-Denis à Saint-Benoit. Des averses sont prévues sur Saint-André par Météo-France La Réunion. Ce temps maussade va s'assécher avant midi. Le ciel se découvre dans l'après-midi. Sur l'Ouest, le ciel est bleu le matin et le restera quasiment toute la journée. Les pentes s'ennuagent en seconde partie de journée, mais la grisaille ne devraient pas affecter le littoral. 
Les sommets, au-dessus de 2 300 mètres resteront sous un beau ciel bleu, le vent dissuadera les randonneurs. 

La mer est agitée sur le Sud et l'Ouest

Les alizés, établis à l'Est, mollissent légèrement. Les rafales ne devraient pas dépasser 40 à 50 km/h.
Il ne fait pas chaud en fin de nuit dans les cirques de Cilaos et Salazie, où il ne faisait pas plus 6 et 7 °C. À Takamaka, le thermomètre affichait 5 °C, soit 1 de moins qu'au gîte du Pas-de-Bellecombe.
La mer est agitée dans le Sud sauvage par une houle d'alizés d'Est, de 2 mètres. Sur les cotes Sud et Ouest, la mer est également agitée par une houle d'Ouest qui mesure également 2 mètres. Ces deux houles se croisent et rendent la navigation dangereuse.
Carte Mtotec

Carte météo du 22 août 2018
© Mtotec

​​​​​​​