La Réunion : grisaille et averses sur l'Est avant le retour du soleil

soleil dans les cannes septembre 2018
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)

Ce mercredi 5 septembre 2018 marque une amélioration du temps sur l'Est. Certes, les nuages et les averses sont encore là le matin sur le volcan, Salazie et Sainte-Rose au lever du jour, mais le soleil va faire son retour. Sur l'Ouest, le ciel est bleu, toute la journée.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Ce mercredi 5 septembre 2018 sera marqué par le retour d'un temps agréable sur la côte Est. Les nuages et la pluie sont encore présents sur les pourtours du volcan et le cirque de Salazie en début de journée, mais le soleil signe son retour en fin de matinée nous apprend Météo-France La Réunion. La côte Ouest, comme souvent, bénéficie d'un beau ciel bleu dès les premières heures du jour. Quelques nuages accrocheront les sommets en début d'après-midi, mais le beau temps sera général. 

Les alizés vont souffler à 80 km/h sur le Sud sauvage 

Les alizés de Sud-Est restent très marqués. Les rafales seront de 60 à 70 km/h sur Saint-Denis et de 70 à 80 km/h sur le Sud sauvage. Ce vent puissant n'épargnera pas les sommets avec des pointes comprises entre 50 et 70 km/h. 
Les températures minimales sont de 3°C sur le Maïdo et de 6°C sur le Pas-de-Bellecombe. Sur les bas, le thermomètre montera au maximum à 27°C sur l'Ouest, 25 sur Saint-Denis et 24 sur Saint-Philippe.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et peu agitée sur le secteur Ouest. 
Carte Mtotec

Carte météo 5 septembre 2018
© Mtotec