La Réunion : ensoleillé le matin, nettement plus gris sur l'Ouest et le Sud l'après-midi

Cilaos
© S.J

Le beau temps s'installe doucement. Ce n'est pas encore parfait, l'humidité de ces dernières semaines est favorable aux développements nuageux. En fin de matinée, le temps devient plus incertain sur les hauts de l'Ouest et du Sud. Quelques averses ne sont pas à exclure. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le flux général, très faible, est orienté au Nord-Ouest. Il est nettement moins humide que les semaines précédentes, mais il transporte avec lui quelques nuages qui vont rapidement se développer et s'installer sur les pentes de l'Ouest dès le milieu de la matinée. En début d'après-midi, la couverture nuageuse s'étend des hauteurs de La Possession aux contreforts du volcan. Quelques averses sont attendues par Météo-France La Réunion. Le Nord du département devrait rester ensoleillé, toute la journée.

Les températures sont instables !

Sans surprise, le flux général étant faible, il n'y a quasiment pas de vent, juste quelques brises de Nord-Ouest, sur les plages.
Les températures ne sont pas encore stables. Les minimas enregistrés sur les sommets varient de 2 à 6°C par rapport à mardi. Les maximales grimpent également légèrement. Il fera de 24 à 26°C dans les cirques et de 28 à 31°C sur le littoral. 
La mer est peu agitée. À noter, la présence d'une petite houle de Sud-Ouest de 1,50 m sur les côtes Sud et Ouest.
Image satellite de l'océan Indien Mtotec

Image satellite de l'océan indien avril 2018
© Mtotec