La Réunion : ensoleillé et chaud à l'Ouest, gris, humide sur l'Est

lever de soleil 23 mars 2020
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)

Le temps de ce lundi 23 mars 2020 sera plus humide sur l'Est le matin, gris l'après-midi sur la quasi-totalité du département et relativement calme en soirée. Attention, les températures restent élevées sur l'Ouest avec 30 °C, prévus. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

L'obligation de rester confiner à notre domicile, diminue considérablement l'impact de la météo sur notre vie quotidienne, cependant, nous sommes nombreux à profiter de notre temps libre pour entreprendre les travaux d'entretien que nous avions repoussés depuis si longtemps. 
Si sur l'Ouest, vous pouvez prévoir des réparations ou des aménagements extérieures, sur l'Est concentrez-vous sur l'intérieur de l'appartement ou de la case. 

Les averses prévues ce lundi matin par Météo-France La Réunion, entre Saint-Denis et Saint-Joseph, en passant par le volcan, sont au rendez-vous. 
Cet après-midi, la grisaille va s'étendre. Seul le littoral, entre Saint-Paul et Saint-Pierre, conservera de belles éclaircies. 
 

La nuit, les températures chutent sur les hauts


Le vent de secteur d'Est-Sud-Est est très présent. Des rafales, de 60 km/h, balayent les secteurs de Saint-Pierre à Saint-Louis, dans le Sud, et de Sainte-Suzanne à Saint-Denis, dans le Nord-Est de l'île.

Les températures minimales commencent à être fraîches dans la nuit. On a relevé 7 °C au Brûlé, 11 au volcan, 12 au Maïdo et 14 sur La Crête. Paradoxalement, sur le littoral, le thermomètre fluctue légèrement, mais la baisse est nettement moins spectaculaire. On attend 30 °C sur les plages de l'Ouest, comme sur Saint-Denis et 28 à Saint-André et sainte-Rose.
 
La mer est relativement calme dans tous les secteurs, excepté les zones exposées aux rafales de vent.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 23 mars 2020
© Mtotec