La Réunion : ensoleillé le matin, nettement plus incertain l'après-midi

Ciel matinal avril 2018
© S.J

Le temps de ce jeudi est agréable sur la majeur partie de l'île. Le Sud sauvage se réveille sous les nuages et quelques gouttes, un temps maussade qui va s'estomper au fil des heures. Des nuages vont s'installer sur les hauts dans l'après-midi. Les températures baissent doucement sur le littoral.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Ex-Fakir est loin, très loin dans le Sud. Elle était à 16 heures, mercredi à plus de 700 km de notre département. 
Le flux général reste influencé par le passage de la dépression. Il vient du Sud. 
Ce matin du jeudi 26 avril 2018, il fait généralement beau, excepté sur le Sud sauvage. Ce temps plutôt agréable va résister sur le littoral, en revanche les pentes et l'intérieur de l'île vont se couvrir. Des averses sont envisagées par Météo-France La Réunion sur la Plaine-des-Cafres, Le Tampon, Takamaka ou encore Le Brûlé. 

8°C au Maïdo au lever du jour

Le vent de Sud-Sud-Est se renforce. Il va souffler en rafales de 70 à 75 km/h de la Pointe-au-Sel à la Pointe-des-Aigrettes et sur la région de Sainte-Rose. Ailleurs, un régime de brise domine.
Le mercure a du mal à descendre. Il baisse vraiment lentement. Il va encore faire 31°C sur Le Port et 30°C sur les plages de l'Ouest. La chute de la température la plus significative a été enregistrée au Maïdo, où, il ne faisait pas plus de 8°C au lever du jour. Le pas de Bellecombe se situe juste derrière avec 9°C de minima.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et peu agitée ailleurs.
Carte météo Mtotec de ce matin du jeudi 26 avril 2018

Carte météo AM du 26 avril 2018
© Mtotec