La Réunion : du soleil, toute la journée

Lever du soleil sur Aurère
© Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère) | Au lever du jour sur Aurère à Mafate

Ce jeudi 30 août 2018 sera ensoleillé. Les quelques nuages présents sur le Sud-Est, en début de matinée sur le Sud-Est, vont disparaître. Des rafales de vent à 50 km/h sont prévues sur les plages de l'Ouest.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le soleil est présent dès les premières heures du jour de ce jeudi 30 août 2018. Contrairement au début de semaine, le ciel est dégagé sur l'Est. Quelques rares nuages sont observables sur le secteur du volcan, mais ils ne s'installeront pas. Le ciel est bleu et le restera toute la journée, sur l'ensemble du département.
Les hauts de l'Ouest comme les sommets resteront dégagés, même l'après-midi.

Du vent sur les plages

Les alizés de Sud-Est sont toujours marqués. Les rafales oscilleront entre 50 et 60 km/h. Ce vent va toucher les plages de l'Ouest prévient Météo-France La Réunion.
Les températures se réchauffent légèrement. On attend 29 °C sur le littoral au plus chaud de la journée. En revanche, le thermomètre reste stable dans les cirques et sur les sommets, avec respectivement de 20 à 22 °C et de 17 à 19 °C.
La mer reste agitée à forte en tout secteur avec une houle d'alizés de 2 mètres sur l'Est et une houle de Sud-Ouest d'1,50 à 2 mètres sur les côtes Sud et Ouest.
Carte Mtotec

Carte météo 30 août 2018
© Mtotec