La Réunion : du soleil et des températures toujours très élevées pour un mois d'avril

Piton des neiges ciel bleu et nuages avril 2019
© S.J | Un matin du mois d'avril 2019 au piton des Neiges

Le temps de ce jeudi 18 avril 2019 s'annonce encore ensoleillé et exceptionnellement chaud. Les semaines passent et la chaleur reste importante, malgré une légère baisse de l'hygrométrie. Les quelques averses de l'après-midi n'affecteront pas le mercure.

Fabrice Floch
Publié le

"L'ambiance reste au beau fixe sur La Réunion", écrit Météo-France La Réunion. Un simple regard vers le ciel, vous permet de confirmer cette affirmation. Le temps est ensoleillé et le ciel est quasiment uniformément bleu. De rares nuages sont visibles, ici et là. 
L'après-midi s'annonce également généralement agréable. Les cumulus accrochent difficilement les sommets de l'Ouest et de l'intérieur de l'île. Des petites averses rafraîchiront légèrement les secteurs du Tampon, Saint-Gilles-les Hauts, Petite-France ou Piton-Saint-Leu.


Les alizés sont sensibles à Saint-Denis et Saint-Joseph 


Les alizés sont établis au secteur Est. Ils seront très présents à Saint-Denis et à Saint-Joseph. Les rafales devraient atteindre 50 km/h.
Dans ce contexte et malgré une légère baisse du taux d'humidité dans l'atmosphère, il n'est pas étonnant d'avoir des températures encore élevées pour un mois d'avril. On attend, ce jeudi : 30 à 34 °C sur le littoral, 15 à 26 dans les cirques et de 14 à 23 °C sur la Plaine-des-Cafres.
La mer est généralement peu agitée. 
Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 18 avril 2019
© Météo-France La Réunion