La Réunion : du soleil et quelques nuages. Forte houle de Gelena sur la côte Nord

Plaine-des-Palmiste février 2019
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère) | Le temps va se couvrir cet après-midi sur les plaines

Il fait généralement beau sur La Réunion, malgré un réveil humide sur le Sud ce vendredi matin. Le temps n'est pas impacté par Gelena. En revanche, la houle cyclonique déferle sur les côtes Nord et peut compliquer la circulation sur la route du littoral.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le temps de ce vendredi 8 février 2019 annonce la tendance du ciel pour le week-end. Malgré la présence de deux cyclones tropicaux à proximité des Mascareignes, le temps restera agréable sur La Réunion. La pluie s'invitera régulièrement l'après-midi. 
Ce matin, le soleil est présent sur la quasi-totalité du département. Seul le Sud se réveille sous les nuages. 
Cette grisaille ne va pas totalement disparaître. Les nuages et le soleil se partageront le ciel. Des averses, à caractère orageux, sont prévues sur les hauts de l'Est par Météo-France La Réunion.
 

Forte houle sur le Nord de La Réunion


Le vent de Sud se renforce légèrement. Des rafales de 50 à 60 km/h remonteront le long de la façade Ouest jusqu'au lagon de l'Hermitage.
Les températures restent très élevées. Une sensation de chaleur qui est renforcée par l'humidité. Les valeurs sous abri, seront de 31 à 33 °C sur le littoral, 26 à 28 dans les cirques et 21° C sur le Maïdo à plus de 2 000 mètres.
La mer est agitée par une houle de Nord sur les côtes Nord-Ouest et Nord, mais également sur l'Est avec la rencontre des houles cycloniques de Gelena et Funani qui donnent une "mer croisée" particulièrement dangereuse pour la navigation. 
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 8 février 2019
© Mtotec

L'actu en vidéo

02.09.19 Sainte Marie : les pécheurs en colère après l'ensablement du port

Sainte Marie : les pécheurs en colère après l'ensablement du port