La Réunion : du soleil, des nuages, quelques gouttes pour cette fin de semaine

Beau temps sur la Réunion mai 2018
© S.J

Vous pouvez envisager une excursion vers le volcan, ce vendredi 4 mai 2018 ou pendant le week-end. Le ciel devrait être clément. Quelques nuages et averses sont prévus sur le Nord ou l'intérieur de l'île. En revanche, le ciel au-dessus de la Fournaise devrait être dégagé. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le temps de ce vendredi annonce la couleur pour le week-end. Il va faire généralement beau, avec quelques passages nuageux. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs du Nord et de l'Ouest dans l'après-midi. En revanche, le soleil reste bien présent sur les plages. Les conditions pour observer les coulées de lave devraient être parfaite. Prévoir des vêtements chauds ! La fraîcheur règne sur La Fournaise avant l'apparition du soleil et dès qu'il se couche. En revanche, si l'éruption se poursuit, les volcanologues amateurs devraient être comblés.

5 °C au volcan

Les alizés sont un peu moins rapides, les rafales ne devraient pas excéder les 40 à 50 km/h. Elles seront sensibles sur Saint-Pierre et Saint-Denis, avec quelques incursions en baie de La Possession. 
Les températures maximales sont quasiment stables. Il devrait faire 29 °C sur les plages de l'Ouest comme sur Saint-Denis et 30 au Port, 16 °C sur le Pas-de-Bellecombe ou le Maïdo, 23 dans les cirques. En revanche, le mercure est descendu jusqu'à 5 °C pendant la nuit.
La mer est légèrement agitée, au déferlement d'une houle de Sud-Sud-Ouest de 1,5 à 2 mètres, qui déferle sur les côtes Sud et Sud-Ouest. 
Carte Mtotec

Carte météo de la Réunion 4 mai 2018
© Mtotec