La Réunion : du soleil, des nuages et quelques averses

couché de soleil sur les hauts de La Réunion mars 2018
© S.J

Le soleil ne brille pas partout ce jeudi matin. S'il fait beau sur le Nord et l'Ouest, en revanche, l'Est est couvert. Cette tendance s'inverse à la mi-journée. Les hauts du Nord, de l'Ouest et le littoral de ces régions, dans une moindre mesure, se couvrent. Quelques averses sont prévues.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Comme de nombreux services publics, une partie du personnel de Météo-France La Réunion est en grève ce jeudi 22 mars 2018. Un bulletin a cependant été émis pour la journée, il pourrait ne pas être réactualisé. Cependant, des bulletins de sécurité sont assurés, si besoin.
Contrairement à la veille, le soleil ne brille pas sur toute l'île aux premières heures du jour. Ce matin, l'Est se réveille sous les nuages et quelques gouttes. Cependant, si le temps s'améliore sur la côte au vent dans la matinée, il va se dégrader au-dessus du Nord et de la côte sous le vent dans l'après-midi. Les développements nuageux sont à l'origine d'averses qui, comme, la veille pourront affecter le littoral.
Carte de l'après-midi

Carte de l'AM du 22 mars 2018
© Météo-France La Réunion
Les alizés de Sud-Est sont faibles. Ils accélèrent légèrement dans la journée pour atteindre 40 km/h. Ils seront sensibles de Saint-Joseph à la pointe des Aigrettes et de Saint-Benoît à Sainte-Suzanne.
Les températures restent très élevées sous la couverture nuageuse. Il va faire 32°C sur le littoral, 26 dans le cirque de Salazie, 25 à La Crêté et 22°C au Brûlé. Pas étonnant que l'humidité ambiante reste élevée et, donc, favorable au développement de nouveaux nuages qui recouvriront La Réunion... Patience, l'été austral approche doucement de son terme.
La mer est peu agitée.
Carte Mtotec des lignes de pression sur l'océan Indien 
Carte isobarique 22 mars 2018
© Mtotec