La Réunion : du soleil avant les nuages et de la pluie

Case en tôles
© G.G

Ce mardi matin commence sous le soleil, en général. Des averses humidifient le Sud sauvage, mais elles ne vont pas durer. La pluie est attendue dans l'après-midi sur les hauts du Nord-Ouest avec des débordements sur la route du littoral.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Il fait beau ! Quelques averses ont arrosé le Sud sauvage au lever du jour, mais ces ondées vont vites disparaître et céder la place à un temps nettement plus agréable. 
En fait, c'est sur les hauteurs du Nord-Ouest et plus précisément de La Possession que les nuages vont s'imposer dès le début d'après-midi. Météo-France La Réunion prévoit de la pluie qui pourra déborder sur la route du littoral. Cette dégradation concerne également la route des plaines et Takamaka, où les spécialistes de la station du Chaudron attendent des précipitations soutenues. 
 

Un temps chaud et humide 


Le vent de secteur Sud-Est sera sensible sur les plages du Sud et de l'Ouest où quelques rafales viendront soulever le sable. 
Les températures sont élevées. L'humidité ambiante participe à l'impression d'une chaleur étouffante. Il fait 31 °C sur le littoral Ouest et 28 vers le Sud sauvage. On attend 25 °C sur Cilaos et 19 au Pas-de-Bellecombe. 
La mer est peu agitée. À noter les deux petites houles de 1,50 mètre qui déferlent sur les côtés Est et Ouest.
Carte des prévisions pour la matinée
Carte météo 13 novembre 2018
© Mtotec