La Réunion : du soleil et de la chaleur

Ciel du 31 janvier 2018
© Jean-Pierre Sartor (Réunion.1)

Un beau soleil matinal et les quelques nuages avant de suer à grosses gouttes du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest. Le thermomètre va grimper à 32°C sur le littoral et 27 dans les cirques. Les quelques averses de fin d'après-midi ne rafraîchiront pas l'atmosphère.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Les quelques averses dans la région de Saint-Benoît, au lever du jour de ce mercredi 31 janvier 2018, n'altèrent pas le beau temps général qui règne sur le département. Le soleil est très présent, malgré les nuages, plus nombreux que la veille, dans le ciel du Nord et de l'Est. 
Comme tous les jours pendant l'été austral, la couverture nuageuse s'installe à mi-pente sur les hauts du Nord, de l'Est et de l'Ouest. Quelques averses sont attendues par Météo-France La Réunion sur le Nord de l'île, mais Trois-Bassins, les Avirons, la Plaine-des-Palmistes, Grand-Coude, Saint-Louis voire Saint-Paul ne sont pas à l'abri de quelques ondées.

Carte météo du 31 janvier 2018
© Météo-France La Réunion
Les alizés sont orientés au Nord. Ils soufflent essentiellement en baie de La Possession. Des rafales de 40 à 50 km/h, elles vont balayer le Nord-Ouest, mais également la pointe de La Table. Ailleurs, un régime de brises sera de mise.
Les températures restent élevées. De 30 à 32°C sous abri sur le littoral, 27°C à Salazie et Cilaos et 23° à la Plaine-des-Cafres. Si vous transpirez, c'est normal. Pensez à vous hydrater. 
La mer est peu agitée. Une petite houle de Sud-Ouest déferle sur les côtes Sud et Ouest.
Prévision de trajectoire de Mtotec : Cebile, cyclone tropical intense, restera loin de nos côtes et ne s'approchera pas des Mascareignes 
Analyse de trajectoire de Cebile du 31 janvier 2018
© Mtotec