La Réunion : - 4°C au Maïdo et des gelées blanches

Givre Plaine-des-Cafres 270718
© Willy Fontaine (Réunion la 1ère)

Les crêtes et les sommets ont blanchi au lever du jour. Il faisait -4 °C au lever du jour sur le Maïdo. L'expression populaire, il gèle n'était donc pas galvaudée. Le soleil sera très présent en matinée, puis les nuages s'installent en début d'après-midi.
 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Ce mercredi matin débute sous le soleil, sauf sur le Sud sauvage ou quelques averses sont présentes dès le lever du jour. Ailleurs, le ciel est bleu et le soleil brille. Ce beau temps va durer toute la matinée. 
En début d'après-midi, le ciel se couvre. La couche de nuages fragmentés s'installe sur les plaines, le volcan, les hauteurs du Nord et de l'Ouest.

Des averses sporadiques sont prévues de Sainte-Marie à Saint-Joseph précise Météo-France La Réunion.

Il faisait -4 °C sur le Maïdo au lever du jour 

Carte météo du 19 juin 2019
© Mtotec

Les alizés sont toujours très présents avec des rafales de 60 et 70 km/h, sur le Nord et le Sud sauvage.
Les températures maximales en journée sont de 25 à 28 °C sur le littoral, 19 au Brûlé et 17 à Petite-France, en revanche au lever du jour, il faisait nettement plus frais. On a enregistré tout juste 2 °C sur le Maïdo et 3 au pas de Bellecombe.
La mer est agitée par le vent et par la houle de Sud-Ouest qui déferle sur les côtes du Sud et de l'Ouest. Les vagues moyennes seront de 2 mètres à 2 mètres 50.
Communiqué de Météo-France La Réunion -4 au Maïdo
© Météo-France La Réunion