La Réunion : du beau temps et des nuages. La houle grossit

Lever de soleil 18 juin 2019
© Nicolas Soun (Réunion la 1ère)

De petites averses affectent l'Est et le Sud ce mardi matin. Le ciel est bleu sur l'Ouest. L'après-midi, la côte au vent, les hauts du Nord et de l'Ouest s'ennuagent. Les températures matinales restent glaciales sur les sommets.

Fabrice Floch
Publié le

Ce mardi 18 juin 2019 commence sous les ondées et la grisaille sur l'Est et le Sud du département. Au fil de la matinée, des éclaircies parviennent à percer la couche nuageuse. Elles seront plus nombreuses en seconde partie de journée, sauf sur les hauteurs du Nord et de l'Ouest où quelques averses sont prévues par Météo-France La Réunion. Sur l'Ouest, comme très souvent depuis plusieurs semaines, la journée commence sur le littoral avec un beau ciel bleu et du soleil. Les pentes s'ennuagent, mais les averses sont rares.
 

Un nouveau train de houle va déferler dans l'après-midi sur l'Ouest et le Sud


Le vent de secteur Sud est très présent sur la commune de Saint-Pierre et le Sud sauvage. Les rafales devraient atteindre 50 à 55 km/h. Les plages de l'Ouest seront épargnées.
Il fait, au maximum, de 25 à 28 °C sur le littoral, 18 à Salazie et 21 à Cilaos. Il ne faisait que 3 °C au lever du jour sur le Maïdo et 5 au niveau du pas de Bellecombe.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent. La houle qui s'est amortie lundi, va reprendre du volume dans la journée avec l'arrivée d'un nouveau train de Sud-Ouest. Les vagues moyennes atteindront 3 mètres. 
Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
Carte météo 18 juin 2019
© Météo-France La Réunion