Ce 3 septembre 2018 s'inscrit dans la continuité du week-end. Le gris et la pluie sont présents sur l'Est, le Sud et le Nord-Ouest dès le début de la journée. Contrairement aux jours précédents, les averses seront plus durables et plus intenses. Elles devraient s'étendre du Port à Saint-Pierre en passant par Takamaka, les Plaines jusqu'au volcan nous apprend Météo-France La Réunion. Les plages de l'Ouest restent à l'abri, en revanche, des gouttes tombent déjà sur le littoral de La Possession, du Port et de Saint-Paul. Un temps maussade qui va être encore présent en seconde partie de journée. 

Une houle d'alizés de 2,50 m

Le vent de d'Est-Sud-Est est fort de Saint-Joseph à l'Etang-Salé et sur le Nord de l'île. Des rafales de 60 à 70 km/h sont prévues dans ces régions. 
Les températures étaient encore glaciales pendant la nuit, avec 2°C sur le Maïdo et 4 sur le Pas de Bellecombe. En journée, le mercure se montre plus généreux. On attend de 23 à 27°C sur les bas, 20 à 21 dans les cirques et 18°C au niveau de Petite-France. 
La mer est agitée. Une houle d'alizés de plus de 2,50 m de moyenne devrait déferler sur les côtes Sud et Est. La houle de Sud-Ouest s'amortit. 
Carte Mtotec