La Réunion : un cow-boy en balade

Tour de l'île à cheval
© Capture d'écran Facebook Radar 974 | Le passé, le présent et l'avenir en une image...

Les usagers de la route croisent Rico Nourry depuis le début de la semaine. Le cavalier qui semble tout droit sorti d'un western de Sergio Leone, s'est élancé lundi de Saint-Benoît pour un tour de l'île à cheval pour sensibiliser le public à la protection de l'environnement.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Route du littoral ce mercredi 30 mai 2018, 8 heures du matin, Rico Nourry ne passe pas inaperçu sur son cheval. Le Bénédictin s'est élancé lundi de sa ferme équestre de Grand-Etang pour un tour de l'île à cheval. Ce pari un peu fou a un but bien précis. Il veut profiter de la semaine consacrée au développement durable pour rencontrer les Réunionnais et les sensibiliser à l'obligation de prendre soin de notre île.

Des escales chez l'habitant

Avec ce tour de l'île, il veut prouver qu'il est possible d'échapper à la voiture pour se déplacer. Son compagnon à quatre pattes lui permet de nouer des liens et d'éclairer d'un sourire les visages des enfants handicapés. En clair, ce tour de l'île est bien plus qu'une simple balade ou un défi. Pendant cette semaine, loin de son ranch, le cow-boy Nourry fait escale chez les bonnes âmes qui lui offre le gîte, le couvert, le lit et une petite place pour sa monture.



Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête