La Réunion : côté Est du vent et de la pluie. Côté Ouest du soleil et des nuages

Brouillard sur la Plaine-des-Cafres
© Michelle Ozoux (Réunion 1ère)

Bon, ce vendredi 9 juin 2017 est humide et maussade sur la moitié Est du département. En revanche, l’autre versant de l’île est protégé le matin, moins l’après-midi. Les alizés et la mer restent forts.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

L’amélioration du temps n’est pas pour ce vendredi 9 juin 2017. Il faut attendre samedi dans l’Est et le nord pour voir le soleil briller le matin. Cependant et malgré les apparences très défavorables en début de journée, les conditions météos vont tout doucement s’améliorer. Quelques éclaircies vont percer la couche nuageuse côté Est.
Sous le vent en revanche, la journée s’annonce nettement moins humide. Des averses sont attendues sur les hauteurs de Saint-Paul dans l’après-midi, mais la côte sous le vent devrait être épargnée selon Météo-France La Réunion.
 
Un train de houle chasse l’autre
 
Les alizés restent forts et humides. Des rafales de 60 à 70 km/h souffleront entre Sainte-Marie et Le Port.
Les températures minimales sont de 6°C au pas de Bellecombe, 20 à Sainte-Rose et 19°C à Saint-Pierre.
La mer reste agitée au vent et par une houle de Sud de 2,70 mètres qui s’oriente au Sud-Est en début d’après-midi avant de céder sa place à un nouveau train dès samedi matin. Ces vagues de Sud-Ouest de 2,80 mètres de moyenne vont déferler sur les côtes Ouest et Sud dès le milieu de journée.

Carte météo 6 juin 2017
© Mtotec