La Réunion : ciel gris à l'Est, bleu à l'Ouest

Saint-Paul
© S;J

Très gris et pluvieux sur l'Est et du soleil dans l'Ouest ce matin du vendredi 28 juillet 2017. La grisaille va disparaître du littoral, mais s'installer sur l'intérieur. En fin de journée, seul le Nord-Est est encore concerné par ce temps maussade. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Ce vendredi comme la veille, La Réunion est scindée en deux. Du gris et de la pluie sur une large partie Est, du soleil dans l'Ouest et le Sud. Le temps maussade qui sévissait sur le littoral Est va lentement s'améliorer. Les juages vont résister sur l'intérieur de l'île avant de déborder sur les hauteurs de l'Ouest en début d'après-midi. En fin de journée, le soleil reprend le pouvoir sur la quasi-totalité du département, seul le Nord-Est reste couvert.

Forte houle prévue dimanche

Le vent d'Est à Sud-Est est modéré. Les rafales devraient être comprises entre 45 et 55 km/h de Saint-Joseph à Saint-Pierre et de Sainte-Suzanne à Saint-Denis prévient Météo-France La Réunion
Les températures varient peu. il fera, au maximum, de 24 à 26°C sur le littoral, environ 14°C au pas de Bellecombe et 20 à 22°C dans les cirques.
La houle qui avait progressivement diminuée cette semaine va grossir à nouveau. Elle devrait atteindre, en moyenne, 2,80 mètres samedi et plus de 4 mètres dimanche.
Carte Mtotec

Carte météo du 28 juillet 2017
© Mtotec