La Réunion : un beau temps d’hiver austral

Baie de Saint-Paul parcours de santé
© Fabrice Floch (Réunion 1ère)

L’Est se réveille sous les nuages et quelques averses ce mardi 13 juin 2017. Ce temps maussade ne va pas durer. Les éclaircies vont se multiplier. L’Ouest et le Sud bénéficient d’un temps généralement ensoleillé.

Fabrice Floch
Publié le

Ce mardi matin, comme très souvent ces derniers jours, le contraste est très marqué entre l’Est et l’Ouest.
Côte au vent, nuages et pluies au lever du jour, pendant que côte sous le vent, le soleil brille !
Le temps pluvieux matinal sur l’Est ne va pas durer. Les averses s’estompent dans la matinée pour disparaître et laisser place à un temps nettement plus radieux.
Dans l’Ouest, le ciel bleu du matin se couvre en début d’après-midi. Des nuages qui déborderont, de temps en temps, sur le littoral.
 
Des rafales à plus de 60 km/h
 
Les alizés sont encore une fois très puissants. Orientés à l’Est, ils balayent le Nord, le Sud et entrent en baie de La Possession. Les rafales les plus rapides atteignent 60 à 65 km/h annonce Météo-France La Réunion.
En journée, les températures sont agréables. Le thermomètre avoisine au maximum 25 à 29°C sur le littoral, 17 au volcan et 16° au Maïdo.
La mer reste agitée à forte dans les secteurs exposés au vent, en revanche la houle s’amortit encore. Elle est orientée à l’Est. Elle se renforce et bascule à nouveau à l’Ouest ce jeudi 15 juin 2017
Carte Mtotec

Carte 13 juin 2017
© Mtotec