La Réunion : beau temps en général. Quelques gouttes sur les hauts l’après-midi

image radar du 9 novembre 2016
© Météo-France La Réunion

Le temps de ce mercredi 9 Novembre 2016 sera très agréable. Mtotec note la formation d’une petite dépression loin à l’Est. Elle ne concerne pas l’île, mais annonce notre entrée progressive dans la période cyclonique.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Les nuages de la nuit qui se sont développés sur l’Est et les contreforts du volcan se désagrègent dans la matinée. Le temps sera en général ensoleillé, ce matin du mercredi 9 Novembre 2016. A la mi-journée, des nuages s’accrochent à mi-pente dans le Nord, Nord-Est et sur les hauts des communes de La Possession et de Saint-Paul. Les prévisionnistes de la station du Chaudron n’excluent pas quelques gouttes dans ces secteurs, mais rien de significatif.
 
Des nuages se regroupent loin à l’Est-Nord-Est
 
Les températures ne dépasseront pas les 30°C. Le vent d’Est sera encore moins virulent, malgré quelques rafales sur le nord et le Sud sauvage.
Mtotec, site météorologique spécialisé dans l’observation des phénomènes climatiques pendant la période cyclonique dans la zone océan Indien, note la formation d’un minimum dépressionnaire, loin à l’Est-Nord-Est de La Réunion. Un amas nuageux sans incidence sur le temps dans les prochains jours. Cette mini dépression confirme un début d’activité et une élévation progressive de la température de l’océan (Voir la carte ci-dessous).
La mer sera agitée au vent et peu agitée ailleurs…

Mtotec 9 Nov 2016
© mtotec.com