La Réunion : avis d'orage de fortes pluies sur l'Est

Avis d'alerte orage
© Météo-France La Réunion

Le temps reste maussade, ce mardi 20 mars 2018, sur l'ensemble de l'île. Une alerte orage et forte pluies a été émise à 4 heures du matin par Météo-France La Réunion. Elle concerne l'Est du département.

Fabrice Floch
Publié le

Eliakim s'était légèrement rapprochée de La Réunion pendant la nuit. La tempête tropicale modérée était située à 370 km au Sud-Sud-ouest de La Réunion à 4 heures ce mardi matin. Elle s'éloigne désormais à 22 km/h. L'Est du département devrait connaître un épisode orageux et de fortes pluies tout au long de la matinée. Le ciel devrait s'éclaircir sur l'Ouest et le Sud-Ouest cet après-midi, en revanche la pluie continuera d'arroser le Nord et les hauts de l'Est.

Carte de trajectoire 20 mars 2018
© Mtotec
Le vent sera un peu moins fort. Les rafales seront de 40 à 50 km/h. Une légère brise viendra rafraîchir l'air de l'Etang-Salé à la pointe de La Table 
32°C sur le littoral, 25 à 26°C dans les cirques et 22°C sur la Plaine-des-Cafres se sont les températures maximales prévues pour ce mardi 20 mars 2018 par Météo-France La Réunion. La pluie influe peu sur le mercure, en revanche, notons l'écart de 10°C entre le littoral et les plaines. Une solution rapide contre les coups de chaud ! 
La mer reste agitée par une houle résiduelle de 2 mètres.
Image satellite 20 mars 2018
© Mtotec